Le casque Icon Airflite est un casque intégral sport éco qui offre beaucoup de polyvalence. Dans ce cas, vous n’avez probablement pas besoin de chercher plus loin que le casque Icon Airflite. Ce casque est également certifié DOT et ECE22-05, ce qui lui confère une portée encore plus large. Toutefois, pour des raisons de sécurité, ce casque n’a obtenu que 3 étoiles sur le système de classement de sécurité du casque SHARP, ce qui est plutôt mauvais pour les impacts frontaux et latéraux. Il y a des casques plus sûrs.
La coque
Le casque Intégral Icon Airflite est composée d’une coque en polycarbonate. Le seul avantage du polycarbonate est qu’il s’agit d’un matériau moins cher mais il en faut un peu plus pour offrir une protection équivalente à celle de la fibre de verre ou du carbone. Nous avons pesé ce casque, son poids est d’environ de 1720 grammes dans une taille XXXL. Le casque est également doté d’un EPS double densité pour améliorer la résistance aux chocs. Ce casque est disponible en 3 tailles de coque, ce qui est assez correct pour un casque économique car il vous donnera un meilleur ajustement et un meilleur confort.
La ventilation
Pour la ventilation, ce casque devrait très bien se porter. Il y a un large conduit au niveau du menton avec un choix intéressant d’Icon pour que la visière vienne jusqu’au menton. Il y a également des trous dans la visière pour apporter de l’air à ce conduit, ce qui confère à ce casque un style Shark S-Drak. Il y a également deux conduits d’aération réglables au niveau du front, qui alimentent directement les canaux EPS du casque. Cet air chaud s’échappe via deux sorties à l’arrière sous le spoiler du casque.
La visière
Si vous examinez la visière de plus près, vous remarquerez d’abord qu’elle est très grande et qu’elle devrait offrir un très bon champ de vision. Il s’agit de la visière Fliteshield d’Icon, c’est-à-dire qu’elle est uniquement traitée contre la buée et qu’elle n’a pas de pinlock. Cependant, vous pouvez acheter le pinclock et la visière séparément. Ce casque possède également une visière intégrée haute visibilité teintée jaune, pour améliorer la vision lorsque vous conduisez dans des conditions grises ou pluvieuses. Vous pouvez utiliser l’écran solaire avec un petit curseur sur le côté. Pour retirer la visière, vous devez tirer les panneaux latéraux de part et d’autre, puis la remettre en place jusqu’à ce qu’elle se soulève du casque. Donc, très facile dans l’ensemble.
La doublure
Passant maintenant à la doublure, en terme de budget elle équivaut à ce qu’on trouve généralement pour un casque d’entrée de gamme. La doublure est faite de l’HydraDry d’Icon qui est amovible et qui évacue l’humidité. Le casque Icon Airflight a un ajustement ovale intermédiaire et peut être un peu serré autour des oreilles, il peut donc nécessiter une taille plus grande que la normale. A l’intérieur du casque, les coussinets de joues se retirent de chaque côté à l’aide de boutons. Le casque a une fermeture double-D. Ensuite, vous pouvez retirer la doublure de confort avec les boutons à l’arrière et des boutons-pression à l’avant. Vous pouvez également voir que le casque comporte des rainures sur les côtés du périphérique de communication Bluetooth Icon RAU ou de tout autre appareil compatible. Cela expose les rainures EPS, qui sont nombreuses mais peu profondes.
Résumé
L’Airflite respecte le look et le style, mais pour ce qui est des performances, il est à un niveau d’entrée, même si la ventilation est toujours très bonne. Cependant, pour un bon rapport qualité-prix, ce casque perd le pas sur d’autres casques comme le Shark Spartan GT. Ses performances sont également inférieures à celles d’autres casques de la même gamme de prix comme l’AGV K3-SV, qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Airflite, n’oubliez pas de jeter un œil à notre revue et test routier de l’icône Icon Airflite.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.