Description produit du Shoei VFX-WR
Shoei a lancé le successeur du Shoei VFX-W. Plusieurs améliorations ont été apportées à ce casque de cross, des améliorations telles que l’ajustement à la coque extérieure afin que les lunettes de cross restent bien en place. La coque extérieure de ce casque est disponible en 4 tailles différentes. Grâce aux 4 tailles de coques extérieures, ce casque est très compact et bien plus confortable avec un ajustement plus précis. Un casque compact est aussi plus esthétique. La coque intérieure a été remplacée par le Système de Distribution de l’Energie du Mouvement (M.E.D.S.S.), un système qui fait que la couche primaire de la coque en EPS absorbe les chocs de façon optimale tandis que la couche intermédiaire supplémentaire de la doublure EPS réduit l’énergie de l’accélération de la rotation à la tête. C’est un système très évolué avec une double coque intérieure. Cette technologie M.E.D.S vous offre, à vous le pilote, encore plus de sécurité lors des situations de conduite difficile. C’est toujours bon à prendre sur un circuit de cross. L’avant du casque a lui aussi été renouvelé avec un look plus agressif, un look où la ventilation du menton est aussi plus ajustée. Ce look agressif s’intègre parfaitement au segment des casques de cross haut de gamme.
Les concurrents du Shoei VFX-WR
Un des concurrents du Shoei VFX-WR est le modèle Airoh Aviator 2.3 AMSS. Lui aussi est un casque fait par une marque de qualité. Ce casque a une coque en carbone et, sur l’Aviator 2.3 AMSS, ils ont développé une nouvelle coque intérieure composée de deux coques. Ce casque est aussi équipé du système A.E.F.R. (Airoh Emergency Fast Remove). Le prix recommandé pour ce casque est de 649,99 €, – un peu moins cher que le modèle Shoei VFX-WR
La sécurité du Shoei VFX-WR
Comme dit plus haut, c’est un casque très sûr grâce à la coque extérieure Advanced Integrated Matrix qui est faite dans un matériau léger et très résistant. Comme le casque est léger, il y a moins de pression sur le cou, vous pouvez donc mieux vous concentrer sur la conduite. Les fibres organiques grande performance et les fibres composites de grande qualité des différentes couches permettent à la coque extérieure d’être bien rigide et de bien absorber les chocs. Et c’est sans doute une des choses des plus importantes qu’un casque puisse vous offrir. Le Shoei VFX-WR est équipé d’un Système de Déverrouillage d’Urgence Rapide (E.Q.R.S.) qui permet de retirer rapidement les coussinets des joues, même si le pilote porte toujours le casque. Le casque peut alors être facilement retiré sans causer aucune blessure à la tête ou au cou du pilote. C’est un élément important en cas d’accident. Le VFX WR est aussi équipé d’une fermeture double D, la meilleure du moment. Cette fermeture, très facile à manipuler, est robuste et fiable. En tant que motard, vous n’avez pas à vous en inquiéter.
La ventilation du Shoei VFX-W
La ventilation de ce casque était déjà des plus satisfaisantes sur le modèle précédent. Chez Shoei, ils ont malgré tout réussi à encore l’améliorer. Les trous des entrées d’air au niveau de la bouche ont été élargis. On respire donc bien plus librement pendant la conduite extrême. Un filtre à air amovible et lavable se trouve au niveau du menton. Ce filtre empêche que la boue et la poussière ne puissent entrer alors que l’écran en aluminium au niveau de la bouche va empêcher que les cailloux et autres particules volantes n’entrent. Les motocyclistes qui font du cross savent mieux que quiconque que c’est quelque chose de nécessaire quand on pratique le cross-country. Bien plus encore quand on est devancé par d’autres motards. Les entrées d’air qui se trouvent au-dessus des sourcils ont également été prolongées afin de laisser passer encore plus d’air. Ce casque possède plus de six sorties d’air grâce auxquelles l’air chaud est dirigé vers l’extérieur. Des sorties d’air ont été ajoutées à l’arrière et les sorties d’air du cou ont été prolongées. Tout ceci permet un merveilleux rafraîchissement de la tête du motard. Et ce n’est pas du luxe quand on fait du hors route. C’est une conduite extrême toute en sueur et en chaleur.
La visière du Shoei VFX-WR
Les casques de Cross n’ont généralement pas de visière intégrale mais ils ont malgré tout une visière. Le Shoei VFX-WR offre un angle de vue très large et est parfaitement adapté au port de lunettes de cross. La visière du Shoei VFX-WR donne au casque ce look bien typique des casques de cross. Cette visière sert, entre autres, à protéger vos yeux du soleil. Le VFX-WR est équipé d’une visière V-470. Vous pouvez aussi régler la visière. Quand la visière est sur la position standard, elle est à son maximum. La fixation qui maintient cette visière en place est conçue pour que, même en conditions extrêmes, la visière ne puisse s’abaisser. La visière se trouvant en position standard est entièrement intégrée dans le design du casque. Ceci donne un très beau look au casque
La doublure du Shoei VFX-WR
La doublure 3D du Shoei VF-WR est entièrement amovible, lavable et antibactérienne. Chez Shoei, ils ont préféré une doublure absorbante et qui sèche rapidement au niveau des joues et du front. Sur le dessus de la tête, ils ont choisi une doublure plus douce. Elle est parfaite pour éliminer la transpiration du motard, en particulier sur les joues et sur le front. La doublure est aussi ajustée pour que vous puissiez très facilement passer le casque par-dessus la tête tout en étant parfaitement ajustée. Les différentes tailles des coussinets des joues vont s’adapter à toutes les tailles de casque. Vous pourrez donc les ajuster selon vos goûts personnels.
Autres caractéristiques du Shoei VFX-WR
Type de Casque : Casque tout-terrain
Matériau de la coque externe : AIM + (Advanced Integrated Matrix Plus MultiFibre)
Fermeture : Double D
Doublure intérieure : Amovible, lavable, antibactérienne, absorbe rapidement l’humidité, sèche rapidement
Coque du Casque : Disponible en 4 tailles
Ventilation : Filtre remplaçable pour l’ouverture de la ventilation du menton. Différentes entrées d’air sur le devant du casque et différentes sorties d’air à l’arrière et dans le cou.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.