Description du Shark Skwal 2
Avec son casque de tourisme sportif intégral Shark Skwal 2.2, Shark lance sur le marché le successeur du Shark Skwal 2. Le Shark Skwal 2 était déjà un excellent casque avec un rapport qualité/prix très intéressant. Mais Shark a tout de même réussi à améliorer ce casque avec un extra 0,2. La forme aérodynamique du casque a été perfectionnée grâce à un contour optimisé, un spoiler arrière allongé et un tour de cou ajusté.
Le Shark Skwal 22 est le seul casque sur le marché équipé d’un système lumineux. Cela ajoute une toute nouvelle dimension au design du casque. Ces LED intégrées donnent à ce casque un certain look qui le distingue de tous les autres casques intégraux sur le marché.
Les LEDs sont placées de manière à mettre en valeur les éléments les plus beaux de ce casque. L’esthétique de la partie avant est ainsi mise en valeur, tout comme celle du spoiler. A notre avis, l’éclairage du Shark Squal 2.2 est un superbe apport. Vous marquerez clairement la différence avec ce casque. Outre le fait que cet éclairage LED renforce la sécurité dans l’obscurité, il ajoute indéniablement un plus niveau apparence lorsque l’éclairage LED est allumé.
L’éclairage LED du Skwal-2.2 est plus lumineux, plus large et plus impressionnant que celui du Skwal. Cela lui donne un aspect plus cool. L’éclairage LED peut être rechargé grâce au câble USB fourni. À l’état de charge, la batterie dure environ une journée. Le nouveau mécanisme Autoseal de la visière Shark fait aussi partie intégrante de ce casque. Il est conçu pour être équipé d’un système de communication sharktooth. Celui-ci peut être entièrement dissimulé dans le casque, grâce aux canaux qui se trouvent dans la coque intérieure.
Le Skwal 2.2 est fourni avec le système « Shark Easy fit ». Cette option consiste en deux canaux pour glisser les branches de vos lunettes. Ceci vous permet d’éviter que les branches de vos lunettes ne s’appuient contre votre tête même si le casque est serré. Les personnes qui portent des lunettes savent combien il est difficile de porter des lunettes avec certains modèles de casque. Le Shark Easy Fit apporte une solution à ce problème.
Les concurrents du Shark Skwal 2
Les concurrents du Shark Skwal 2 seront essentiellement les modèles entrés de gamme des autres marques reconnues pour leur qualité. Un concurrent de taille est l’AGV K-1. Cependant, ce casque est vendu à partir de 179 €, et le K1 n’est pas équipé d’un pare-soleil intégré. Les autres concurrents sérieux sont le HJC I-70, le Nolan N87 Plus et l’ICON Airflite. Le HJC i70 dispose d’un pare-soleil intégré et est équipé pinlock en série. Ce casque est disponible à partir de de 199 € et il est pourvu d’une coque en polycarbonate.
Sécurité du Shark Skwal 2
La coque du Shark Skwal2.2 est faite de polycarbonate. Ce casque est fabriqué dans un matériau solide et léger, très durable et résistant aux chocs, et pèse environ 1490 grammes. La coque intérieure en EPS permet une absorption optimale des chocs. L’éclairage LED vous garantit une bonne visibilité au milieu du trafic. En plus d’être un vrai atout sécurité, l’éclairage attire l’œil et le démarque ainsi des autres casques. Le pare-soleil intégré est facile à utiliser et peut s’activer d’une seule main pendant que vous roulez, vous permettant ainsi de conserver un bon champ de vision en toute sécurité, surtout lorsque le soleil est bas.
La forme aérodynamique, le spoiler abaissé et l’ajustement optimal de la doublure du casque vous offrent une stabilité optimale à grande vitesse. C’est une caractéristique essentielle qui fait souvent défaut sur les modèles d’entrée de gamme, surtout lorsque vous roulez à pleine vitesse, mais Shark a su remédier à ce problème. Le Shark Skwal 2.2 est certifié conforme à la norme ECE R 22-05, et dispose d’une fermeture à micro-cliquets. Ce système de fermeture est facile et rapide à ouvrir et fermer, et peut se régler sans difficultés.
Ventilation du Shark Skwal 2.
Tout comme son prédécesseur, la ventilation du Shark Swal 2.2 est d’une excellente qualité. Les entrées d’air sont réglables et munies d’un curseur facilement maniable avec des gants. Le positionnement idéal du spoiler et des sorties d’air permet à l’air chaud et humide d’être rejeté à l’arrière du casque. Un effet de vide est alors créé sous le spoiler, ce qui procure une excellente ventilation. L’air qui entre par l’aération du menton est également soufflé vers la visière et empêche ainsi la formation de condensation.
Les entrées d’air sont équipées d’un éclairage LED tout comme la sortie d’air au niveau du spoiler. L’éclairage LED est activé à l’aide d’un bouton situé au bas du casque. Cet éclairage LED peut, selon votre préférence, clignoter, s’allumer ou s’éteindre. En outre, le casque est fourni avec un protège-menton amovible pour empêcher le vent de pénétrer dans le casque. Vous pouvez consulter notre série sur les casques d’entrée de gamme de notre chaîne YouTube pour voir les performances du Shark Skwal 2.2 sur la route.
Isolation sonore du Shark Skwal 2
Ce casque est bien silencieux grâce à son aérodynamisme avancé et à sa visière très bien adaptée à la coque. Le Shark Skwal 2.2 est équipé en série d’un déflecteur de respiration et d’un protège-menton. Le protège-menton empêche la pénétration de l’air, ce qui favorise également l’isolation phonique du casque. La doublure 3D est aussi un facteur contribuant à l’isolation sonore. Cette doublure 3D enserre la tête solidement tout en restant confortable. La réduction du bruit dans ce casque Shark est étonnamment relaxante lors de longs trajets.
Visière du Shark Skwal 2
La visière du casque Shark Skwal 2.2 est une visière à vision maximale de classe optique 1. Cela signifie que la visière (« pinlock » compris) ne crée pratiquement aucune distorsion de la vision et que la visière offre un champ de vision très large. Il s’agit d’une visière résistante d’une épaisseur d’environ 5 mm. Cette visière est disponible en différentes couleurs et elle est conçue pour une lentille pinlock antibuée incluse.La visière est équipée d’un système Autoseal qui assure une fixation optimale de la visière lorsqu’elle fermée, la préservant ainsi de l’entrée d’eau, d’air et de bruit. La visière a subi un traitement anti-rayures et anti-buée pour prévenir la formation de condensation. La visière du Shark Skwal 2.2 peut se démonter très facilement et rapidement sans besoin d’outils.
Vous pouvez voir cela dans la vidéo du Shark Skwal 2. Le casque est muni d’un pare-soleil interne agrémenté d’un curseur sur le côté extérieur gauche du casque. La paroi externe du pare-soleil interne est traitée anti-rayures. Et encore une fois, nul besoin d’outils pour la retirer.
Doublure du Shark Skwal 2
La doublure 3D du Skwal 2.2 est entièrement amovible, lavable et a bénéficié d’un traitement antibactérien. Elle absorbe rapidement l’humidité et sèche aussi rapidement. L’absorption et le séchage rapides de la sueur sont appréciable lors de longs trajets. De plus, elle est extrêmement confortable. Le Shark Skwal 2.2 est conçu pour être équipé du système de communication bluetooth Sharktooth. Nous vous montrons comment monter le Sharktooth dans notre vidéo tutorielle sur l’installation du Sharktooth.
Caractéristiques du Shark Skwal 2
Type de casque : intégral.
Matériau de la coque : Polycarbonate.
Visière extérieure : Max Vision préparée Pinlock.
Fermeture : Micro à dégagement rapide.
Doublure intérieure : Amovible, lavable, hydratante, antibactérienne, à séchage rapide, aérée, douce et confortable.
Coque du casque : Existe en 2 tailles.
La ventilation : Entrée d’air sur le front et le menton. Entrée d’air avec réglage sur le dessus du casque.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.