Description produit du Schuberth C4 Pro
Schuberth a sorti le successeur du Schuberth C4, le Schuberth C4 Pro. A première vue, le C4 Pro ne présente ni changement ni amélioration par rapport au C4. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas. De nombreux points ont été améliorés sur ce casque modulaire, certains avaient d’ailleurs causé des problèmes au C4. En matière de sécurité, le C4 était déjà un casque de grande qualité et c’est toujours le cas avec le C4 Pro. En ce qui concerne la facilité d’utilisation et le confort, certaines choses ont été améliorées. La doublure a été changée et elle est désormais faite dans une espèce de velours, c’est très agréable au toucher. Ce tissu vous caressera le visage. Chez Schuberth, ils ont très sérieusement pris en compte les avis de leurs pilotes pour développer le C4 Pro. On le voit très bien dans la position du microphone du C4 Pro. Pour le Schuberth C4, le microphone du système de communication (Advanced) se trouvait en haut du casque, dorénavant il est intégré dans la pièce de la joue. Le son est bien meilleur et on entend bien moins les parasites dû au vent. Le boîtier du système de communication (Standard) et de la batterie avait du jeu et pouvait donc provoquer des vibrations et des bruits qui gênaient certains pilotes. Ce problème a été complètement résolu sur le C4 Pro, tout est maintenant attaché bien plus solidement. Ce nouveau casque est aussi 50 euros moins cher que son prédécesseur. Les concurrents de ce casque sont le Shoei Neotec 2 et le AGV Sportmodular.
La sécurité du Schuberth C4 Pro
Le C4 Pro a un très haut niveau de sécurité, on pouvait s’y attendre avec toute l’expérience acquise grâce au C4. La coque a été faite en utilisant la technologie DFP (Direct Fiber Processing) de Schuberth. Grâce à cette technologie, la coque du casque est fabriquée en 3 tailles différentes. La coque résiste aux chocs, elle est durable et elle est en grande partie faite en fibre de verre. La coque intérieure en EPS est faite avec plusieurs niveaux de densité de EPS. Ceci permet une parfaite absorption des chocs. Une autre amélioration, c’est la forme intérieure qui est dorénavant bien plus arrondie par rapport au prédécesseur qui était beaucoup plus ovale. Le plus grand des avantages est le fait que le matériau utilisé en fait un casque très léger, surtout pour un casque modulaire.
L’isolation acoutisque du Schuberth C4 Pro
Les casques modulables sont connus pour être assez bruyants. Le Schuberth C4 Pro déroge à la règle. C’est un des casques système des plus silencieux, si ce n’est le plus silencieux. Il a beaucoup été testé dans les souffleries de Schuberth et son aérodynamique parfaite l’aide énormément à être stable et silencieux.
La ventilation du Schuberth C4 Pro
La ventilation du C4 était déjà exceptionnellement bonne, mais le mécanisme de fermeture laissait un peu à désirer. Chez Schuberthls, ils ont réexaminé le problème et ils proposent une nouvelle fermeture de la mentonnière et du casque. Les fermetures du C4 Pro sont bien plus solides et bien plus stables que celles du modèle précédent. Les entrées d’air de la mentonnière et du dessus du casque peuvent être ouvertes, même en portant des gants, grâce à des boutons poussoirs sur le menton et à un curseur sur le dessus du casque.
La visière du Schuberth C4 Pro
La visière du Schuberth C4 Pro permet d’avoir un champ de vision extrêmement large. La visière pinlock résiste aux rayures et elle est anti-buée. Sur le C4, le pinlock maison de Schuberth posait parfois des problèmes. Sur le Schuberth C4 Pro, ils sont revenus à la lentille Pinlock© d’origine pour éviter tous les problèmes posés par leur pinlock maison sur le modèle précédent.
La doublure du Schuberth C4 Pro
La nouvelle doublure du Schuberth C4 Pro n’est pas que très confortable et très douce, c’est aussi un régal pour les yeux. C’est sans doute une des améliorations des plus importantes par rapport au modèle C4. Cette belle et douce doublure est amovible et lavable. Elle aide aussi très certainement à réduire le bruit dans le casque. La doublure absorbe très vite l’humidité et sèche rapidement.
Les caractéristiques du Schuberth C4 Pro
Type de casque : Casque modulaire
Matériau du casque : DFP Fibre de verre
Coque intérieure : Constituée avec plus de couches de mousse de différentes densités afin de permettre une absorption extrême des chocs.
Doublure : Tissu en espèce de velours, amovible et lavable
Fermeture : Système AROS (anti-roll) pour la mentonnière
Système de communication : En option et disponible, système de communication Sena SC1 standard ou Advanced. Haut-parleurs et microphone préinstallés
Ventilation : Système de ventilation renforcé avec conduits d’air multiples
Visière : Visière antibuée et anti-rayures à Pinlock avec champ de vision extrêmement large
Homologation : Certifié ECE





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.