La veste et le pantalon Rukka Exegal que nous vous présentons aujourd’hui sont des vestes de randonnée légères, utilisables par tous les temps. Alors, restez avec nous pour notre passage en revue de cette veste et ses caractéristiques.
Material
La Rukka Exegal, comme son homologue haut de gamme la Shield-R, utilise une coque extérieure en Cordura résistant à la déchirure et à l’abrasion associée à une structure 3 couches Gore-Tex Pro 100% respirante, imperméable au vent et laminée à l’intérieur. Pour être sûr que les épaules et les coudes sont protégés, l’Exegal possède également des renforts Armacor. Pour ceux qui se demandent ce que c’est, l’Armacor est un textile incroyablement solide qui résiste également à la chaleur puisqu’il utilise un mélange de Kevlar et de Cordura. Il s’agit donc d’une veste ultra-résistante à l’abrasion, même si vous pouvez opter pour la Shield-R, qui intègre des renforts supplémentaires pour plus de solidité. Enfin, pour une meilleure visibilité, Rukka a intégré des bandes réfléchissantes 3M très astucieuses au niveau des bras et du dos, qui ont aussi été pensées pour être stylées. Maintenant qu’on a fait le tour de la partie externe, voyons ce que Rukka nous a réservé à l’intérieur.
Sécurité
Pour protéger contre les impacts, la Rukka est livré avec un ensemble de protections d’épaule et de coude certifiées CE niveau 2, soit le niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché. Il ne s’agit pas de protections ordinaires, mais de protections Rukka D3O Air XTR. Cela veut dire que vous bénéficiez d’une armature très flexible, légère, ventilée et offrant un niveau de protection élevé. Pour encore plus de sécurité, la veste est également livrée avec une protection CE de niveau 1 pour la poitrine et de niveau 1 pour le dos. Bien qu’on aurait aimé que la protection dorsale soit de niveau 2, on ne va pas trop se plaindre étant donné qu’elle sont rarement incluses dans la veste.
Confort
En matière de confort, Rukka a intégré de nombreuses options qui sont la preuve de leur souci du détail. En plus du Gore-Tex imperméable, la veste est équipée d’un col tempête et de nombreuses aérations pour vous permettre de rouler pendant les 4 saisons, et même si l’air circule plutôt bien, il faudra peut-être trouver une veste avec plus de mailles pour les chaudes journées d’été. On commence avec le col tempête, et ici Rukka a fait preuve d’une grande ingéniosité. Au lieu d’avoir un col entièrement détachable, donc facile à perdre à la maison ou en route, Rukka l’a directement intégré dans une petite poche à l’arrière du cou. Non seulement c’est plus pratique si le climat change, mais cela évite de la perdre. Au niveau des aérations,on trouve un ensemble d’entrées d’air zippées au niveau de la poitrine et une autre sous le bras. On trouve une double fermeture fermeture éclair en dessous cette ouverture qui vous permet de diriger l’air vers l’endroit où vous le souhaitez, tandis que la sortie d’air zippée bien large à l’arrière complète le tout. Rukka a fait attention à un détail fantastique en s’assurant que chaque fermeture éclair est résistante à l’eau, car la dernière chose que l’on veut pour une veste imperméable est que la pluie s’infiltre par les aérations.
À l’extérieur, Rukka a prévu un ensemble de poches de rangement résistantes à l’eau qui se ferment à l’aide d’un bouton-pression et d’une fermeture éclair elle aussi imperméable.
On trouve ensuite une pochette très pratique à l’arrière pour ranger votre doublure isotherme supplémentaire ou d’autres articles volumineux. Pour ce qui est du réglage, la veste est équipée d’une languette en velcro à la taille en plus d’une autre ceinture réglable pour la resserrer. Au niveau des poignets, on trouve une languette en velcro avec deux autres ajustements à pression.
veste se ferme à l’aide d’un velcro au niveau du col et d’une fermeture à glissière étanche en plus d’une rigole pour la pluie. A l’intérieur, on peut ensuite voir la veste isolante détachable de 60g avec Outlast pour réguler la température. Cette option est unique à cette veste, et consiste en de petites thermocules à l’intérieur qui collectent, stockent et libèrent la chaleur afin de permettre de maintenir une température constante pendant la conduite. Mais vous pouvez simplement l’enlever à l’aide d’une fermeture éclair et de quelques boutons lorsque le temps se réchauffe. Finalement, la veste est équipée de deux poches intérieures au niveau de la doublure thermique, et il y a un zip et une sangle pour le raccordement avec le pantalon Rukka Exegal.
Le pantalon Rukka Exegal est proposé à un prix de vente recommandé d’environ 850 euros, et il est fabriqué avec la même structure imperméable haute performance en Gore-Tex et Cordura, en plus de plaques de cuir au niveau du postérieur et des genoux pour une durabilité maximale. Biveau sécurité, le pantalon est assorti à la veste avec ses protections de genoux Rukka D3O Air XTR certifiées CE niveau 2, tandis que la protection des hanches est certifiée CE niveau 1, ce qui n’est pas mal non plus. Pour faire circuler l’air, on trouve un ensemble de ventilations zippées résistantes à l’eau situées à côté d’un ensemble de poches, qui vont également empêchertrer la pénétration de l’eau. mais grâce au système AirCushion de Rukka, vous n’avez pas à vous soucier de l’accumulation d’humidité puisque ce système crée un tampon climatique ingénieux pour protéger de l’extérieur. Pour ce qui est de l’ajustement, on trouve une fois de plus cette fermeture éclair de raccord, une fermeture de chaque côté de la taille, et un ensemble de bretelles épinglées avec du Velcro pour la sécurité. Au niveau des jambes , on dispose également d’une fermeture éclair avec des bandes Velcro pour les ajustements.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.