La veste Klim Kodiak se caractérise par son confort, sa protection de haut niveau et ses fonctionnalités pensées pour les voyages. Si vous avez besoin d’un vêtement qui vous accompagnera lors de vos voyages longs et éprouvants sans vous freiner dans votre soif d’aventure, vous pouvez opter pour la veste Klim Kodiak.
Cette veste a été améliorée récemment, comme la plupart des autres modèles de Klim, pour une coupe plus ajustée. Elle n’en reste pas moins une veste multi-saisons (grâce à ses doublures superposées) qui conviendra aux conditions de voyage les plus exigeantes.
Matériel
L’extérieur de la veste de moto Klim Kodiak est entièrement fabriquée en Gore-Tex Pro. Ce matériau vient tout droit de chez GoreTex et il est conçu pour des pratiques extrêmes, y compris la moto. La veste est parfaitement imperméable et bien aérée et se compose de 3 couches : la couche extérieure robuste résistante à l’abrasion, la couche intermédiaire en Gore-Tex, et une doublure confortable et aérée à l’intérieur.
La Kodiak est également dotée de bandes de cuir perforé sur les épaules et les coudes pour renforcer la résistance à l’usure, et elle possède en outre des réflecteurs ventilés 3M Scotchlite aux épaules et dans le dos. Enfin, la veste est certifiée prEN 17902 de classe AA.
Sécurité
Le niveau de protection de la veste est lui-aussi de première qualité. Ceci grâce à un renfort D3O CE de niveau 2 au niveau des épaules et des coudes, mais aussi dans le dos, ce qui est assez rare. Le renfort D3O sort de l’ordinaire : il est flexible en temps normal mais se rigidifie en cas d’impact.
La sécurité ne se limite pas seulement à ces protections, puisqu’elle est également équipée d’une ceinture rénale détachable pour sécuriser un peu plus le bas du torse.
Confort
Intéressons-nous enfin au confort de la veste Klim Kodiak. Cette veste est dotée de nombreuses aérations pour vous garder au frais pendant que vous roulez. Il y a deux ouvertures au niveau de la poitrine, deux autres sur le côté, deux dans le biceps, deux dans l’avant-bras et deux dans le dos. Tout cela en plus des renforts en cuir perforé, ce qui en fait une veste très bien ventilée.
À l’intérieur, on trouve une doublure respirante en Goretex avec 2 poches intérieures à fermeture éclair et 2 poches de rangement. Il y a aussi une poche pour le passeport cachée dans la doublure, pour ceux qui voyagent à l’international.
Pour revenir à l’extérieur, des sangles à l’avant-bras et sur les biceps vous aideront à ajuster la veste, tout comme la languette sur le col et le Velcro dans les poignets. Des boutons pression sur le col lui éviteront de voler au vent.
Des poches supplémentaires ont été ajoutées à l’extérieur : une poche Spot sur la poitrine, deux poches extérieures sur le torse et deux chauffe-mains extérieurs. Le confort est donc optimal mais il sera sans doute difficile trouver assez de choses pour les remplir.
En résumé
La veste Kodiak offre donc de nombreuses fonctionnalités mais elle se caractérise avant tout par son niveau de sécurité. Bien qu’elle ne soit pas aussi confortable que la veste Dainese Antartica Gore-Tex, elle la surpasse en termes de sécurité avec son blindage CE niveau 2 et ses protections supplémentaires déjà présentes dans la veste et le pantalon.
Si vous voulez en savoir plus sur la veste Klim Kodiak, alors n’oubliez pas de consulter notre chaîne YouTube avec notre revue vidéo de la veste et du pantalon Klim Kodiak.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.