Avant de commencer notre analyse, je vais d’abord passer en revue quelques points généraux. Bien que le Badlands Pro soit un ensemble haut de gamme et qu’il existe depuis un certain temps maintenant, Klim a réussi à mettre la barre encore plus haut avec le Badlands Pro A3. Cette version mise à jour est l’une des premières vestes textiles certifiées triple A. Depuis la mise en place du nouveau système de classification par lettres de la norme prEN, de nombreuses vestes ont reçu une certification A ou AA. Cependant, aucune n’a réussi à atteindre la certification AAA. Klim a réussi à faire bouger les choses avec l’ensemble Badlands Pro A3. La Balands Pro A3 a obtenu sa certification grâce à sa résistance à l’usure de 4 secondes à une vitesse de 120 km/h. Cela lui assure un niveau de sécurité très élevé et ça se reflète dans son prix. Alors que le modèle précédent est proposé à un prix de vente conseillé de 1870 euros, le prix de vente du Badlands Pro A3 est de 2630 euros.
Matériel A3 Veste
Maintenant que nous avons fait ces précisions, commençons notre analyse avec la veste. Nous allons nous intéresser au matériau, au niveau de protection et au confort de la veste. Commençons par la partie matériau. Lorsque nous observons le matériau de la veste, nous constatons que celle-ci est constituée d’une coque gore-tex Pro à 3 couches, tout comme l’ancien modèle. La veste est par conséquent extrèmement solide et parfaitement étanche. La veste est en outre équipée de renforts Superfabric au niveau des épaules, des avant-bras et des coudes pour une meilleure résistance à l’usure. La modification principale du matériau, qui explique le troisième A dans la certification, est l’utilisation du tissu Vectran sur la couche extérieure de la veste. Cette matière permet d’obtenir une couche extérieure très solide. Le Vectran est une fibre fabriquée à partir d’un polymère à cristaux liquides qui est incroyablement résistant aux rayures. Il a même, parfois, surpassé les performances de l’aramide et du kevlar. L’aramide et le kevlar sont deux matériaux utilisés par la NASA pour ses missions dans l’espace. La veste est par ailleurs équipée d’une fermeture à éclair étanche et d’un col avec bouton. La veste intègre également des réflecteurs sur la poitrine, le dos et les avant-bras pour améliorer la visibilité.
Protection veste
Maintenant que nous avons fait le tour des matériaux de la veste, passons à la partie protection. La A3 possède les mêmes protections que la Badlands pro originale. Il est donc équipé de protections D3O de niveau CE 2 au niveau des épaules et des coudes (les protections D3O sont très souples, ce qui augmente le confort). Mais ces protections durcissent en cas d’impact, de façon à vous garantir la protection idéale selon le type de chocs. Les protections aux coudes sont réglables pour vous permettre de les ajuster comme vous le souhaitez. Enfin, la veste est équipée d’un amortisseur Spacer Mesh sur la poitrine et d’un protecteur D3O Viper pro sur le dos. Tout cela contribue à une protection optimale et à la fiabilité de l’ensemble Badlands PRO A3.
Confort veste
Passons à la partie Confort. Nous avons vu dans la partie protection que la veste possède tous les atouts en matière de sécurité. Dans la partie confort, nous pouvons voir que son haut degré de protection ne l’a pas amené à faire des compromis sur le confort. La veste Badlands Pro A3 est dotée d’un nombreux espace de rangement. On peut voir que l’avant de la veste est équipé de 6 poches. Deux sur la poitrine, deux au milieu et deux sur les côtés. De plus, on trouve un petit sac de rangement sur le bras supérieur droit. A l’intérieur de la veste, sur la droite, nous trouvons une petite poche de rangement pour les petits objets, et sur les côtés gauche et droit, nous avons deux poches de rangement avec des fermetures éclair. L’intérieur de la veste dispose également d’une place pour un système d’hydratation. Cette poche se trouve au-dessus de la protection dorsale. Lorsque vous ouvrez la fermeture éclair, vous pouvez y placer votre gourde. Vous faites ensuite passer le tube à travers la doublure jusqu’à ce qu’il rentre dans la gourde. En plus des nombreux espaces de rangement, la veste est également munie de fermetures éclair de ventilation. Ces fermetures à glissière sont situées à l’avant et à l’arrière, sur le haut et le bas des bras, sur les côtés et dans le dos. La multitude de fermetures éclair de ventilation vous permet de rester au frais lorsque vous roulez par temps chaud. Toutes les fermetures éclair sont des fermetures YKK. Elles sont donc solides et imperméables. La veste est aussi équipée d’une doublure intérieure qui empêche l’humidité de pénétrer et vous pouvez ouvrir le col de la veste à l’aide d’un petit crochet. La veste est aussi pourvue d’inserts stretch de ventilation Klimatek.
La veste est en outre équipée de plusieurs systèmes de réglage. Cela permet d’ajuster la veste à votre morphologie. Les points de réglage sont situés sur les avant-bras et au bas de la veste. Vous pouvez également régler le col de la veste tout comme le bas de la veste. Maintenant que nous connaissons tout de la veste : sa matière, sa protection et son confort, nous pouvons passer au pantalon Badlands Pro A3.
Badlands pro pantalon
La veste et le pantalon forment un ensemble, ils présentent donc de nombreuses similitudes. Tout comme la veste Badlands Pro A3, le pantalon possède la même certification Triple A et une très bonne résistance à l’abrasion. Le pantalon est lui aussi fabriqué dans le même tissu Vectran, le Gore-Tex Pro 3 couches avec cuir et Superfebric. Ce dernier est appliqué sur les zones présentant le plus grand risque d’usure. C’est la raison principale pour laquelle le pantalon est lui aussi homologué prEN-AAA.
Bescherming pantalon
Pour ce qui est du niveau de sécurité du pantalon, nous retrouvons les protections Aero Pro CE Level 2 D3O de Klim au niveau des hanches et des genoux. On remarque également un système de protection du coccyx. Malheureusement, le protecteur du coccyx n’est pas certifié CE. La veste et le pantalon sont tous deux équipés de protections de pointe.
Confort pantalon
On constate que le confort du pantalon est très bon, tout comme celui de la veste. Le pantalon est par exemple équipé d’ouvertures de ventilation étanches sur les cuisses et le long de l’arrière du pantalon. Nous trouvons également des poches à côté de ces ouvertures de ventilation. Le pantalon est ajustable, tout comme la veste. Pour ajuster le pantalon à votre morphologie, vous pouvez utiliser les bandes velcro situées à la taille et aux genoux. Vous pouvez également ouvrir et fermer le pantalon à l’aide d’une fermeture éclair et de deux boutons poussoirs. En outre, le pantalon est doté d’une doublure polygénique qui élimine l’humidité et les odeurs.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.