Après 6 ans, Icon a sorti le casque intégral Icon Airframe Pro, le successeur du précédent Airframe. Le casque a maintenant un style plus agressif et Icon a divisé la doublure en 5 parties pour améliorer le confort et l’ajustement. L’Airframe Pro est certifié DOT (États-Unis), ECE 22-05 (Europe) et PSC (Japon), répondant à toutes les normes de sécurité et de tests du Japon. Il a un prix de vente conseillé de 370 euros, soit environ 415 USD, ce qui permettra à l’Airframe Pro de faire concurrence à l’AGV Pista GP RR, Shoei X-SPR Pro, Bell Race Star DLX, X-Lite x-803 RS Ultra Carbon, Shark Race-R Pro GP, Scorpion EXO-R1 EVO Carbon, Roof RO200 Carbon, HJC RPHA 1 et l’Arai RX-7V Evo.
La coque
La coque, faite avec des techniques d’assemblage de précision, montre déjà un look beaucoup plus agressif. Le menton est devenu plus long, ce qui a rendu le casque moins courbé et la grande ouverture de ventilation du précédent Airframe au niveau du front a été remplacé par de plus petites ouvertures rendant le casque plus aérodynamique et moins bruyant, ce qui était un inconvénient du précédent Airframe. La coque en composite du casque Icon Airframe Pro montre l’engagement d’Icon à la réduction de masse. Cette orientation a conduit à une réduction de la masse permettant à Icon de produire un casque pesant environ 1700 grammes en taille XXL. Si un casque plus léger est requis, il existe également une version coque en fibre de carbone. Le casque a également 4 tailles de coque, ce qui est très correct. Plus vous avez de coques, plus le casque est compact et, comme vous utilisez moins de matériaux inutiles, cela allége le casque. De plus, un casque compact a également une meilleure apparence. A l’arrière du casque, la partie basse est très bien dissimulé tout en assurant une bonne posture durant la conduite. L’Airframe est conçu pour les personnes ayant un visage plus ou moins ovale, car sa forme est plus étroite.
La ventilation
L’Icon AirframePro dispose de nombreuses ouvertures de ventilation améliorées par rapport à l’Airframe d’origine. L’Airframe Pro a un petit conduit d’air sur le menton que vous pouvez ouvrir et fermer. Plus haut, il y a également 3 ouvertures de ventilation au niveau du front, qui ont été ajustées, le rendant plus sportif et plus aérodynamique. Vous pouvez ajuster chaque conduit. À l’arrière du casque, il y a également 2 sorties d’air qui permettront à la chaleur de s’échapper sous le grand spoiler.
La visière
La visière Icon Optics de l’Airframe Pro n’est pas conçue avec une lentille pinlock, mais elle est toutefois anti-buée. Une lentille conçue avec un pinlock peut être achetée séparément. La visière est également dotée d’un mécanisme garantissant qu’elle reste en place, ce qui contribue également au maintien de la visibilité et de la stabilité, ainsi qu’à la réduction du bruit. La visière a également été placée à un angle pour maintenir la visibilité. Cependant, le mécanisme de fermeture de la visière peut être plus difficile à ouvrir et ne convient pas aux gants. Vous pouvez facilement retirer la visière en la plaçant en position ouverte et en tirant sur les leviers de chaque côté. Si vous souhaitez changer de visière, vous devez également placer les panneaux d’un côté ou de l’autre et les fixer sur l’autre visière.
La doublure
La doublure de l’Airframe Pro est divisée en 5, c’est quelque chose que l’on ne voit pas souvent avec les casques de moto qui comportent généralement des doublures plus traditionnelles en trois pièces. L’avantage supplémentaire est que vous pouvez obtenir chaque pièce dans différentes tailles, ce qui vous permet de disposer de 27 combinaisons d’ajustement pour une taille unique, ce qui signifie que vous disposez d’un total de 108 combinaisons permettant une large manœuvre d’ajustements. La doublure, y compris le protège-nuque, est fabriquée en matériau HydraDry d’Icon permettant d’évacuer l’humidité. La doublure comprend 2 coussinets de joues et la doublure de confort a été divisée en 3 pièces séparées et amovibles. Cela vous donne la possibilité de trouver votre ajustement parfait en plus de la fermeture à double-D du casque. Une fois la doublure retirée, vous pouvez voir les conduits EPS, qui sont peu profonds mais qui doivent fournir une ventilation adéquate.
Résumé
Avec le casque intégral Icon Airframe Pro, nous avons un casque basic de milieu de gamme. Il n’apporte pas vraiment d’autres caractéristiques exceptionnelles en dehors de son prix, il n’est pas terrible non plus sur la route. La doublure est assez confortable et aérée. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Airframe Pro, veillez à visionner la revue et l’essai routier dédiés à ce casque




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.