Avec son nouveau modèle Axial Gore-Tex Motorcycle, Dainese a fait sortir sa gamme prestigieuse Axial des circuits de course pour les routes en plein air. Grâce à leur fabrication en Gore-Tex et à leur niveau de protection élevé conforme au savoir-faire Dainese, ces bottes de moto protègeront vos pieds dans la plupart des conditions. Comme leur nom l’indique, ces bottes sont munies du Système de Contrôle de Distorsion Axiale (DCP) de Dainese, composé de fibres de carbone et d’aramide qui garantissent la protection de votre cheville. Le reste de la chaussure contient des inserts en metal et un slider en plastique.
Leur doublure intérieure de haute qualité vous accompagnera en tout confort sans toutes vos expéditions de tourisme sportif. Ces bottes seront en compétition avec les SIDI Aria Gore-Tex et les bottes de tourisme Revit Pioneer H2O.
Materiau
Ces bottes sont composées principalement d’un mélange de D-Stone, de microfibres et d’inserts en cuir de vachette, tout comme les bottes Dainese Axial D1. Les inserts en cuir se trouvent surtout le long du pied et à l’avant de la chaussure, en plus d’un ajout en tissu D-Stone à l’arrière. Le D-Stone est un tissu en nylon torsadé très résistant aux déchirures, à l’usure et à la casse, sans rien perdre de son confort.
Enfin, le haut de la botte est fait de microfibres, qui est un matériau en polyuréthane et polyamide, lui aussi très résistant à l’usure. La microfibre a aussi l’avantage d’être un matériau léger et imperméable.
Protection
Pour ce qui de la protection, les bottes Dainese Axial Gore-Tex ont un niveau de sécurité équivalent à leurs cousines conçues pour la piste, car elles sont toutes deux homologuées CE Cat II. Elles sont équipées d’un slider en plastique remplaçable au niveau des orteils, qui vient remplacer le slider en magnésium des Axial D1, bien qu’un slider en acier trempé soit disponible en option. L’emplacement des orteils a lui aussi été renforcé avec du nylon, tout comme le talon.
Des inserts en métal sont installés sur le côté et l’arrière des orteils. Pour finir, la semelle accroche bien pour faciliter la marche et la chaussure est équipé d’un protège levier de vitesse pour prévenir l’usure.
Confort
Ces bottes sont confortables grâce à leur intérieur en jersey doublé avec système de ventilation, et sont ainsi conformes au savoir-faire Daneise. Pour faciliter le contrôle de la température, ces bottes sont munies d’une membrane respirante et étanche en Gore-tex, agrémentée de perforations supplémentaires sur le dessus du pied pour optimiser la circulation de l’air.
Dainese a inclus un système de lacets rapides et un zip à l’arrière pour faciliter l’enfilage. Afin de garantir un confort de marche, les bottes ont un joint flexible ainsi qu’un pan de stretch en accordéon au niveau de la cheville. Enfin, il est très important de souligner que les différents modèles des bottes Axial GTX n’incluent pas de système de fixation pour attacher la combinaison à la botte.
En bref
Les bottes Axial Gore-Tex de Dainese sont le parfait compromis pour ceux qui veulent allier le meilleur des gammes sports et tourisme. Grâce à leur doublure imperméable et leur maniabilité, ces bottes seront performantes sur de longs trajets. Cependant, leur style pur course et leur slider remplaçables leur promettent d’être aussi efficace sur circuit.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces bottes, rendez-vous sur notre chaîne Youtube et abonnez-vous, et découvrez notre revue des Axial Gore-Tex de Dainese.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.